Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drive Way
19 août 2006

Mon petit chez nous...

Voici quelques photos de mon petit chez nous... (oui ici on dit chez nous, pour dire chez moi...c'est: viens chez nous j'habite tout seul...)

Je vous ferai une vidéo tantôt.
Mais j'attends d'être un peu plus meublé.
Mon propriétaire devrait me donner encore quelques affaires. Oui, parce que je suis tombé sur un propriétaire vraiment fin! (gentil)
Sachant que j'arrivais de France avec seulement le minimum, il m'a proposé de me donner des affaires dont il ne se sert plus. Alors, il m'a donné de la vaisselle, une table, deux chaises, un cinéma maison (home cinéma. Hé oui!!!) une vieille chaîne hifi, une lampe de chevet, un toaster, un magnétoscope... et à partir de la semaine prochaine, il va me donner une lampe, une table basse pour salon, et va me prêter un banc de jardin en bois exotique, le temps que je m'achète un futon (clic-clac) pour faire une assise dans mon salon. Quand je vous dis qu'il est vraiment fin!.... Est-ce qu'on voit ça en France?
Et quand je parle à mes collègues de travail que j'ai emménagé, cetains me disent qu'ils vont faire leurs placards pour me donner quelques affaires. Ca se passe comme ça au Québec!

J'ai même un collègue qui m'a donné un vélo. Et faire du vélo à Montréal, c'est vraiment l'fun!
Il y a de superbes pistes cyclables qui bordent l'Île.

Carte des pistes cyclables

               Photos_025 Photos_024
                            Photos_026

Photos_027 Photos_030
Photos_028      
   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Debbie Travis comment : nice flat, guy !<br /> Vraiment, t'en as fait quelque chose de chouette. J'aime bien les lampes d'ambiance, l'étagère "table basse - console - meuble télé sans télé - mais avec ordinateur", le rideau. Tout ça donne une ambiance cosy, mais je me désespère : j'ai beau chercher, je ne vois ta voisine dans aucun coin !!!
S
effectivement j'ai fais une généralité mais c'est juste que les gens sympa sont rares et les vrais amis aussi.c'est surement les gens de crest qui m'exaspère mais pas tous heureusement sinon je ne m'entendrais avec personne.<br /> sinon continue comme ça à prendre soin de ton appart!!!<br /> <br /> gros bisous!!<br /> <br /> sab
C
Salut Sab.<br /> Merci pour tes félicitations, mais je ne penses pas être le seul gars à être "ordonné",(j'en ai connu un chez Daniel et Maurice... :D ) mais c'est vrai que je me plais à entretenir mon espace en espèrant recevoir des visites surprises. <br /> Sinon, je ne suis pas sûr que tout les Français te laisseraient dans ta m****, comme tu dis. Je penses plutôt, après un service rendu, qu'ils attendraient quelque chose de toi en retour.<br /> Je connais des Français qui ont l'âme Québécoise. Ils sont certainement rare.<br /> <br /> J'ai l'impression d'exagérer un peu quand même...<br /> Ici, les Québécois, quand ils parlent des Français de France, ils voient des gens avec la mentalité dite "Parisienne", qui sont pour eux les "Maudits Français". Ils mettent tout ça dans le même sac et j'ai tandence à faire un peu comme eux. <br /> Tout les Québécois ne sont pas non plus rassurants, gentils ou diplômates ou serviable ou je ne sais quoi encore... Il y a aussi des personnes qui font exeption! :)<br /> Mais on reconnait très vite un Français d'un Québécois, et non seulement par l'accent!<br /> Mais la tolérance fait beaucoup de différence entre ces deux cultures et a une place considérable chez les Québécois. <br /> <br /> Enfin... ce n'est pas facile de tout décrire sur un commentaire. Le mieux, c'est de découvrir par soi même! mais pas évident pour tout le monde, je le sais!<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bisous bisous...
S
je trouve ton appart vraiment bien et surtout propre et bien rangé ce qui est rare chez un garçon alors félicitations!!!<br /> D'après ce que tu nous dis les gens de montréal sont vraiment sympa et c'est sur qu'en france les gens ne sont pas comme ça, eux ils te laissent dans ta m.....enfin bon c'est comme ça.<br /> j'éspère que tu te plais bien dans cet appart.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sab
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité