Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drive Way
8 octobre 2006

Montréal tout simplement....

Ce matin, à neuf heure moins le quart, j'ai pris mes jambes à mon cou et suis parti au centre-ville à pied depuis chez moi. Une folle envie de photographier ma nouvelle ville dans ses plus beaux jours d'automne.
J'ai comme l'impression de ne pas avoir accomplie ma mission. De ne pas vous avoir montré Montréal sous tous ses angles. Alors voici quelques photos pour vous faire baver... (le sadique!)
J'en profites, car mes parents s'en viennent dans 10 jours. Croyez bien leur impatience. Je suis content qu'ils puissent venir. Je suis fier de savoir que, grâce à moi ils vont quitter un peu la France, voir d'autres horizons, découvrir cette ville et cette région que je leur décris depuis plusieur mois, voire quelques années.
Oui je suis content de les voir arriver avec leurs bagages chez moi.

Montr_al_002 Montr_al_006

Montr_al_008 Montr_al_012

Montr_al_009_Affichage_courrier_grand_format

Montr_al_018_Affichage_courrier_grand_format Montr_al_016

Montr_al_021

Montr_al_017 Montr_al_026
Molson, Une bière Québécoise.             Direction Générale du Cirque du Soleil.

Montr_al_027_Affichage_courrier_grand_format

Montr_al_038
Vous l'aurez reconnu, l'Hôtel de Ville.

Montr_al_041

Montr_al_042

Montr_al_045

Montr_al_049 Montr_al_050
Montr_al_053 Montr_al_059

Montr_al_061
Sculpture-Fontaine "La Joute".

Montr_al_074
Grande pensée à mes amis de France, Fanny et Thierry, des Parigo-Drômois.

Montr_al_096

Montr_al_099

Montr_al_110

Montr_al_125

Montr_al_129

Montr_al_130

PA070001

PA070009

PA070018

PA070019

PA070021

PA070022

Non, je ne me lasserais jamais de me promener le long de ses quais, de respirer l'odeur de son fleuve, d'être bercé par le son de ses flots, d'être étourdi par les contrastes de son architecture, de jubiler au cris des mouettes. Oui, j'aime cet endroit que m'offre le vieux Montréal et son Vieu Port.
J'aime Montréal.
Montréal tout simplement...

©Droits Réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Priscilia.<br /> merci de tes commentaires.<br /> Mais waou! je ne savais pas que j'avais autant contribué à ton parcours scénique. C'est très touchant. Il y a pourtant meilleur que moi aux Rencontres... Mais merci, ça me donne l'impression d'avoir laissé une trace.<br /> je t'envoie un courriel pour le reste de tes questions ;)<br /> Le petit texte qui est en signature de mes courriels est extrait du très beau livre biographique de Véronique Jannot, que j'avais lu un peu avant de quitter la France. Je t'en expliquerait le sens. Enfin si j'en suis capable!!!<br /> Gros bisous, et merci encore<br /> Cédric
P
coucou cédric !!! c'est encore moi !! C'est vaiment beau Montréal (je crois que je vais y aller plus tards ! lol)ton message m'a fait trop plaisir, surtout le fait que tu ne m'ai pas oublié ! Je suis vraiment contente de voir que tu te sente si bien dans ce nouvel "univers".En parlant de la pastorale, nous venons justement de commencer les répétitions (pour moi, la pastorale sans toi c'est dur, je trouve que la personne qui te remplace pour Joseph ne joue pas avec autant d'émotions que toi tu pouvais faire ressentir...).Les rencontres sans toi seront trés dures aussi,moi, cette année je vais refaire un monologue (d'ailleur, la premiere fois que j'ai voulu faire un monologue, c'est grace à toi, c'est en te voyant évoluer avec autant d'aise sur scéne que l'envie de suivre tes traces me parut comme une révélation. Encore merci ! ). Sinon, moi aussi en quelque sorte j'ai changé "d'univers", car je suis actuellement en CAP ésthétique-cosmétique sur Grenoble (bon, ok c'est pas non plus un si grand changement, mais bon ...)<br /> Au faite, sur le message que tu m'a envoyé, à la fin, il y a un extrait de texte de V. Jannot (trouver le chemin) (qui est trés beau d'ailleur !!) mais je n'ai pas vraiment bien saisis la signification de ces quelques magnifiques lignes : pourrais tu éssayer de m'y expliquer , STP ! merci d'avance !<br /> Bon je vais te laisser car il commence à se faire tards chez nous et demain je dois me lever trés tot (5h) !!!alors je te fais d'énormes bisous par millier !! en te souhaitant une trés bonne et heureuse continuation et en éspérant qu'un jours, peut-être te reverrai-je ...<br /> PS: si tu as une adresse MSN pourrai tu me la donné STP comme sa je pourrai t'envoyé (si tu le désire) des photos de la pastorale et des "theatreux dromois" en général !!!<br /> voila, gros "poutoux" !!! a si atttend j'ai encore un truc à te dire (je sais je suis bavarde quand je mis mets !!) je veux simplement te dire que tu me manque ...
S
Coucou, je t'écrit de Martigues car j'ai un petit moment pour te laisser un petit mot concernant la beauté de l'automne Papa et Maman auront de la chance de pouvoir découvrir ces jolies couleurs !!!<br /> Nous, avec Amélie, découvrirons ce paysage avec encore de la neige je suppose !!?? Ce qui sera certainement magnifique !! (mais moi et la neige ça fait 2)<br /> Bon voilà je continue ma petite semaine de vacance et t'envoie pleins de gros bisous.
C
Oui, une de tes Louises m'en avait parlé lors du repas organisé chez vous.<br /> Je n'y suis jamais allé. A part hier, pour la première fois, de jour.<br /> J'aimerai voir ça, en effet.<br /> Merci de ta très bonne suggestion. Je vais programmer ça ;)
A
va t'en te ballader à la sculpture-fontaine de Riopelle le soir vers 21:30. Je te promets un spectacle invraisemblable et déroutant. Pour autant qu'ils en continuent l'animation, mais je le pense.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité