Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drive Way
2 décembre 2006

"Hey Maudit! C'est la marde!!!"...

... sont les mots prononcés, hier par un collègue de travail, lorsque je lui ai annoncé qu'il neigeait.
En effet, ici les Québécois n'aiment pas vraiment la neige... les premiers flocons annoncent toujours six longs mois d'hivers.

Je me suis, alors empressé d'aller prendre mon dix minutes de break, pour filmer ce précieux instant.
Un  peu plus tard dans la matinée, cette neige s'est transformée en pluie givrante, ce qui a causé quelques dégâts.
C'est impressionnant, la vitesse qu'à pris la glace. Tout était enrobé, les arbres (du tronc jusqu'au bout des branches), les barrières, les voitures, les câbles éléctrique...
Ca me faisait penser aux fruits déguisés que l'on fait en pâtisserie pour les fêtes de Noël, que l'on recouvre entièrement d'un caramel transparent.
Je n'avais jamais vu ça avant!
Et dans la nuit tout a fondu.

Neige_011_Affichage_courrier_grand_format Neige_023_Affichage_courrier_grand_format

Neige_025_Affichage_courrier_grand_format Neige_026_Affichage_courrier_grand_format

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité