Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drive Way
9 février 2008

O. Noir...

Projet3
Cliquez sur l’image pour arriver au site

Vous êtes vous déjà imaginé à la place d'un non-voyant?
Avez-vous déjà essayé de manger dans l'obscurité la plus totale?

Hé bien, c'est l'expérience que nous avons faite jeudi dernier, avec Mélanie, Johanne et Thomas.
Thomas nous a donné l'idée d'une soirée au seul restaurant de ce concept dans tout le Canada, c'est un restaurant où nous sommes dans le Noir TOTAL.

Rendez-vous à 17h30 au métro pour avoir le premier service.
On arrive dans le hall d'entrée, des hôtesses nous accueillent et nous demandent de déposer nos manteaux dans un casier, et de ne pas oublier de laisser tout objets lumineux, pour éviter toutes tentation de rompre le noir.

Ensuite, toujours à l'entrée elles nous proposent le menu et prennent notre commande et nous font venir notre serveur. Il faut savoir que le service est fait par des personnes atteintent de cécité de 70 à 100%.
Guillaume, notre serveur se présente et nous explique un peu le concept avant d'entrer dans le salle obscure puis nous demande à l'un d'entre nous de prendre, de la main gauche son épaule gauche et aux autre de suivre le mouvement en tenant l'épaule de la personne en avant, de manière à former une belle file indienne.

Guillaume nous guide dans cette obscurité. Nous sommes les premiers clients de la soirée. Il nous asseoit, nous décrit la table et comment sont placés les ustensiles. Il nous donne, également quelques indications pour placer nos verres afin d'éviter tout accident lorsqu'il fera le service.
C'est vraiment étrange, de ne pas pouvoir voir ce qui nous entour, on sent la présence des autres serveurs, mais personnes ne parle. On ne sait si la salle est grande ou petite...

Evidement, nous ne percevons pas ce qui compose nos assiettes, et il devient intêressant d'avoir des produits assez communs et d'essayer de les reconnaîtres et d'en retirer des goûts ou des textures assez différentes.
On s'aide aussi un peu de ses doigts, pour pouvoir garnir sa fourchette après maintes essais. De toute façon, personne ne nous voit!

La cuisine est simple mais vraiment bonne, l'expérience vraiment plaisante, le service très agréable.
Le seul bémol serait que les gens, les clients, en général, ont tendance à parler fort. Au point que les serveurs sont obligés de crier des "Chhuuut!!!".

Une expérience à essayer ou à ré-essayer. Pourquoi pas chez soi?!

Projet2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca à l'air étonnant, bizarre mais aussi amusant... une expérience à faire si je trouve un restau comme ça en France...
M
Quelle expérience étonnante à vivre!<br /> La photo nous plait beaucoup, bien que toi Cédric tu fasses une drôle de grimace...!!! Tu croyais qu'on ne te verrait pas!!!<br /> Gros bisous.
A
Tu crois qu'ils mettent des cocquerelles dans les assiettes ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité