Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drive Way
10 septembre 2006

La vie secrète...

"La Vie Secrète Des Gens Heureux"
Est un film Québécois sorti hier, vendredi 8 septembre.
Je suis allé le voir ce soir avec Laure.
Il est minuit et demi, je rentre juste, et j'en profite pour vous livrer à chaud mon sentiment.

J'ai vraiment adoré.

J'aime cet effet quasi d'évastateur, que peut provoquer chez moi un film.
C'est pour cela que j'aime aller au cinéma. J'y ressens de grandes émotions, et j'en ressors souvent anéanti, mais toujours plus fort, la tête un peu plus haute que d'habitude, les épaules relevées à leur confort.
J'aime être dans cet état, et me fondre dans une foule d'inconnus pour me sentir fort, grand et peut-être imprévisible. C'est ce que m'offre Montréal, même à minuit... 

J'aime ces films qui me font prendre conscience qu'il faut laisser de côté cette timidité stérille, ou avoir le courage d'affronter mon égo peu négociable pour avoir déjà vécu 20 ans.
Mais lorsque je sens cet état d'âme se taire petit à petit, comme l'efficacité éphémère d'une aspirine, je me sens à nouveau vulnérable.

C'est pourquoi, j'ai aimé ma conversation de cette fin de journée avec Fanny (une de mes meilleures amies), parce que je me suis senti bon de tenter de lui remonter le moral. Pour une fois, c'était moi qui la consolait...et non le contraire...

Je me suis donc vraiment senti bien à la fin de ce film.

Je le classe dans mes préférés, à la suite de "Garden State", "L'Auberge Espagnole", "Les Poupées Russes", "C.R.A.Z.Y", "Fauteuils d'Orchestre" et "Le Petit Baigneur". =)

Bref! Pour vous dire que j'ai a-do-ré ce film.
En espérant que vous puissiez le découvrir bientôt en France...

VieSecrete2

Thomas, étudiant en architecture, vit encore chez ses parents, où la déception qu’il inspire à son père, depuis le départ de sa soeur aînée pour Londres, lui paraît chaque jour plus évidente. Tandis que celui-ci, riche architecte, s’étonne de ne trouver aucune trace apparente de ses gènes dans ce fils timoré et peu ambitieux, son épouse, mordue de jeux télévisés, se montre au contraire rassurante et optimiste. Le vent tourne lorsque Thomas fait la connaissance d’Audrey, une serveuse dégourdie qui, contre toute attente, cède à ses charmes discrets. Mais la belle, que Thomas a présentée fièrement à ses parents, cultive son mystère et se montre le plus souvent insaisissable.

Site officiel du Film

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité