Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drive Way
11 septembre 2006

Un Livre...

Voici le dernier livre que je me suis acheté.

Amélie NOTHOMB -Journal d'Hirondelle-9782226173355

Suite à un chagrin d'amour, le héros anonyme d'Amélie Nothomb décide, pour éviter de souffrir, de tuer toutes ses sensations, de faire un «suicide sensoriel». Conséquence: ce coursier replié sur lui-même perd toute idée de Bien et de Mal. Il change de vie et devient tueur à gages. Alors qu'il est chargé d'assassiner un ministre et sa famille, il récupère une serviette.
Dans celle-ci, le meurtrier trouve le journal de la fille du ministre. Sa lecture changera à jamais son destin, pour une cure de jouvence psycho-amoureuse plutôt saignante. Amélie Nothomb a brodé avec Journal d'Hirondelle une grosse nouvelle autour du mariage entre Eros et Thanatos, thème déjà sous-jacent de toute son œuvre mais qui n'avait encore jamais été traité à ce point.


Chaque année, à la fin du mois d'août, Amélie Nothomb publie un Roman.
J'aime beaucoup cette auteure. C'est d'ailleurs elle qui m'a donné le goût de lire.
Elle est traduite en 39 langues et est devenue un sujet d'étude aux Etats-Unis par des professeurs qui l'ont inscrite dans leur programme Universitaire.

Elle se dit être "Graphomane" pour écrire 3 à 4 romans par an. Mais un seul sera connu du public.

Depuis que je suis à Montréal, je ne prends plus beaucoup de temps à lecture, mais cet hiver je penses que je changerai mon rythme littéraire.
Mais là, j'ai découvert la lecture dans le métro. C'est fou comme ça fait passer le temps plus vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité