Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drive Way
20 mai 2007

L'histoire d'une Grande Amitié...

Hier soir, je suis rentré tard, car j'étais invité au party de Laurent (mon ami trompétiste) qui s'en va habiter à Laval.
En rentrant, malgrès l'heure tardive, j'ai souhaité checker mes courriels.
Je découvre le message de mon amie Fanny, et comme à chaques fois je la lis avec le plus grand plaisir. Elle a le don de m'embellir la vie rien que dans sa signature, c'te fille là!
Hier, elle terminait son mail par: "Au fait! Déjà un an qu'on se connait WAOU!!!"
Hé oui! Un an déjà! Mais j'ai tellement l'impression que l'on se connait depuis plus longtemps, peut-être même depuis toujours.
C'est simple, Fanny en connait beaucoup plus sur moi que n'importe qui.
Elle est là quand j'en ai besoin, et j'essaye d'être là pour elle, dans ses moments fragiles.

Photos_071Voici comment qu'on s'est connu.
L'année passée, je travaillait pour une boulangerie-pâtisserie à Portes-Les-Valence.
Au moment où mes employeurs me proposaient un CDI, je leur fit part de mon envie de partir pour le Québec.
Là entre Thierry. Mon remplaçant. On travail ensemble mes deux dernières semaines, afin que je lui fasse découvrir la job à faire.
Thierry est un gars qui a un excellent sens de l'humour, on a beaucoup parlé ensemble et on s'est très vite apprécié.
Deux semaine plus tard mon départ de l'entreprise, Thierry m'invite à dîner chez lui à Crest.
C'est ici que je fais connaissance de sa femme, Fanny et leurs deux petites filles toutes mignognes, Laura et Alyson.
Le courant passe vraiment bien, on parle, on ris, et le soir même, avec fanny, on se retrouve sur Msn à jaser encore. Pendant plusieurs semaines, et à chaques soirs, on se retrouve sur Internet jusqu'au milieu de la nuit.
On savait déjà qu'une belle et grande amitié naissait.
Presque à chaques jours on se voyait et le soir on se retrouvait sur la messagerie instantanée.

C'est depuis, devenue une très grande amie, que j'aime vraiment avoir au bout du téléphone. Nos correspondances sont assez nombreuses mais certainement pas assez.

Je peux croire au coup de foudre en Amour, mais depuis que je connais Fanny, je crois au coup de foudre en Amitié.

Alors oui, ma belle, voilà un an que l'on se connait, que tu m'endure, que je te charie avec divers sujets, que nos yeux se cherchent pour apprendre un peu plus de l'autre, que nos rires éclatent en ne lisant qu'au travers de la pensé de l'autre, que nos correspondances orales ou écrites se terminent par un long soupir de solitude.
Mais voilà aussi dix mois que l'on ne s'est pas vu, que l'on ne correspond que par téléphone, par la poste ou par courriels, dix mois qu'on se remémore nos longues conversations dans ton couloir d'entrée ou, à la veille de mon grand départ, devant La poste.
Tant d'anecdotes partagées. Tant de fous rires incontrôlés.
Mais voilà dix mois que tu me manque.

Merci d'être toujours là.
Je t'aime ben ben gros ma p'tite Fanny.

Photos_013

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui c est vrai que le courant est passé rapidement entre nous, c'était incroyable! On avait tellement de choses à se raconter comme si on s'était perdu de vue pendant des années et que l on se retrouvait ! <br /> Ton Amitié m'apporte tant chaque jour, meme si la distance est entre nous ! Notre relation est tellement enrichissante et complice que c est vrai parfois la Solitude nous gagne ! Tu me manques beaucoup, j ai tant de bons souvenirs, de fous rires , d anedoctes que ça m'aide "un peu" à combler ton absence et puis par le biais de ton blog que je visite 2 fois par jour sans exception, j ai un peu l 'impression de partager ta vie ! <br /> Merci d'être TOI: une personne exceptionnelle, talentueuse, incroyablement gentil , sensible, à l'écoute des uns et des autres et qui donne énormèment aux gens qui ont à la chance de te connaitre ! <br /> La nostalgie me gagne, alors pour finir sur ce petit mot : je t'adore ! Je pense très fort à toi ! Et bien sûr je l'ai déjà écrit mais bon tant pis TU ME MANQUES<br /> Gros gros bisous <br /> Ton amie Fanny ( la robineuse )lol<br /> Ps Juste une petite chose : la photo du ciné n est pas à mon avantage ! Franchement tu exagères !!!<br /> Toutefois cela me rappelle cette histoire de "Ticket de métro " que je n ai toujours pas essayé d 'ailleurs ! Est ce que cela aura autant d 'effet sur Thierry ?????lol
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité