Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drive Way
19 mai 2007

Au Travail...

L'entreprise pour laquelle je travaille, compte près de 30 ouvriers. Nous faisons de la vente en gros tout en restant dans l'artisanat.
Pour une meilleure organisation, elle se divise en plusieurs "départements":

¤ Le premier est celui du Four:
c'est ici que tous nos biscuits sont confectionnés, ainsi que toutes les tartes cuites ou gateaux (gateaux fromage, gateaux genre cake, etc...).
¤ Le deuxième est celui du Montage: là où je travaille d'habitude. Ici nous faisons le frai (éclairs, religieuses, tartes, tartelettes fraises, etc...), les mousses et l'assemblage des entremets.
¤ Le troisième c'est le Décor: Donc toute la finition des entremets.
¤ Et le dernier est évidement l'emballage et l'expédition.

Ces deux dernières semaines, j'ai travaillé aux côtés de Rosanne, la chef du Décor.
J'aime beaucoup ce département, la finition d'un entremets a toujours était pour moi un plaisir. C'est là que l'on a droit a un peu plus de créativité que d'habitude.
Rosanne, m'a avoué qu'elle souhaiterait fortement que je vienne travailler avec elle à l'année longue. Elle m'a dit qu'elle me trouvait très appliqué dans mon travail, et assez talentueux. (Non non ce sont bel et bien ces termes à elle).
Et d'ailleurs, ça s'est traduit lorsqu'elle m'a laissé écrire librement sur trois entremets. Personnes avant moi n'avait eu cette chance.

On va essayer de parler au boss et lui demander à ce que je reste au décor. Moi j'y suis comme un poisson dans l'eau, j'aime vraiment ça. Puis l'ambiance est un tantinet moins stressante par un effectif de seulement 3 à 4 personnes.

J'ai pu prendre les entremets (deux Fraisiers et un Opéra) que j'ai fini moi-même, en photo.
Et voici le résultat.

Fraisier_003 fraisier_003  Op_ra_003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne doutais pas d'un pouce de ton talent, après les makis, le joli tableau, et ton intérêt pour la photo, la culture (dans tous les sens du terme)<br /> Géant tu es, j'avais choisi le bon blog ce jour où tu l'as crée....<br /> Yepee pour notre Ced, et gros bisous....
A
Effectivement, beaucoup de talentS. Qui en a jamais douté ? Pis ma maman s'appelle Viviane. Alors bon ok je suis peut-être pas tout à fait impartial !!!
M
Quel talent qu'il a ce jeune français...<br /> Et il se trouve que c'est notre fils adoré qui fait ces belles et bonnes choses...<br /> Oui tu as droit à toutes nos félicitations.<br /> Bravo Cédric!!! Continu ton chemin si bien commencé...<br /> Et reviens nous vite quand même!!!<br /> Tu nous manques.<br /> Bisous.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité